literature

The three polymorphes

Deviation Actions

scag2807's avatar
By
Published:
127 Views

Literature Text

Chapitre 1

Nous venons d’emménager en Bretagne. Il pleut, encore. Ce déménagement était obligé, ils ont changé de travail. Nos parents étaient presque absents pour nous, ils étaient toujours à leur bureau respectif. Bien sûr, ils le font sûrement pour être présent pour le petit dernier, Théo. Il vient tout juste d’entrer en Cm1 – alors que moi je suis en première. Il n’est pas encore trop tard pour Corentin, qui est en quatrième.  Pourquoi l’avoir fait si tard ? Je ne connais personne, dans notre village.
Je m’appelle David, et je viens de quitter Paris. Mes parents nous ont emmené dans un bled paumé, je vais devoir prendre le bus pour aller au lycée alors que je me suis dit que je ne voulais pas le prendre tous les matins.
- On s’y habituera, disaient-ils.
Je ne veux pas m’y habituer, je veux une autre vie.

C’est mon premier jour d’école. Enfin, pas vraiment le premier, j’ai 8 ans et je suis en CM1 tout de même. Mais c’est mon premier avec mes nouveaux copains. Je sais que ça va être dur de s’habituer, de commencer à parler, mais je sais que j’y arriverais. Au village, nous avons été bien accueillis. Nos voisins qui nous ont souhaités la bienvenue en premier sont des personnes à la retraite. Ils sont très gentils, ils m’ont donné un bonbon.
Maman se gare devant l’école Anatole Le Braz. Elle sort, moi pas. Maintenant que j’y suis, je stress. Elle me voit et ouvre la portière. Je regarde le grillage de l’école, inquiet.
- Tout se passera bien, tu verras, essaie de me convaincre ma mère en me tenant par les épaules.
- Je sais… mais c’est nouveau !
- Ecoute : je t’ai fait arriver un peu avant le début des cours pour que tu n’aies pas à te présenter pendant la récréation. Tout se passera bien.
Elle me fait un câlin. Je lui rends. Elle a le don pour me rassurer. Je m’en rends compte maintenant qu’elle est là.
Je sors de la voiture avec mon sac et mes fournitures. Ma mère m’accompagne jusqu’au grillage puis me laisse après que je lui ai promis de raconter ma journée en rentrant. J’arrive devant une adulte.
- Euh… Bonjour, commençais-je, timide. Madame Frougier ?
- Oui, c’est moi, me répond-elle souriante. Et toi comment tu t’appelles ?
Je prends une inspiration, pour sortir :
- Bonjour, je m’appelle Théo Recens, je suis nouveau et je suis dans votre classe.

Première journée de cours dans un nouvel endroit, fait. Ne pas sociabiliser, fait. Je n’arrive pas à faire le premier pas. Et eux, pourquoi ils ne le font pas d’ailleurs ? De toute façon, nous n’avons surement pas les mêmes centres d’intérêt. Je suis un « intello », parfois regardé de travers. Le pire, c’est que je n’ai pas besoin de travailler pour avoir les notes que j’ai. Je suis en avances sur les autres. Si les langues ne pénalisaient pas, j’aurais sauté une classe.
Je cherche les clés dans mon sac, puis rentre chez moi. Je referme derrière moi. Il n’y a surement personne à la maison.
- Bonjour ! me salue ma mère.
Elle est là ? Elle n’est pas là si tôt d’habitude.
- Bonjour, déjà rentré ?
- Nous sommes venus ici pour pouvoir être plus avec vous.
C’est… génial… Je crois. Je ne suis pas habitué.
- Papa n’est pas là ?
- Non, mais il y a Théo. Il a besoin d’aide pour ses devoirs.
- Bien sûr, j’y vais.
- Attends ! Tu sais, je suppose, que nous ne sommes pas loin de Brocéliande.
- Oui.
- Ton père et moi avons penser, comme nous ne serons pas là ce week-end, que vous pourriez vous y balader tous les trois.
- Oui, c’est une bonne idée.
- Parfait. Il ne manque plus qu’à demander à David.
L’idée me semble vraiment bonne. Nous retrouver tous les trois nous aidera peut-être à nous rapprocher et à nous changer les idées.
Le premier chapitre des trois métamorphes !
© 2017 - 2024 scag2807
Comments5
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
ordez's avatar
J'ai hâte de voir la suite pour voir ou tout sa va menez